conseil municipal du 21/03/2008

Ce conseil municipal exceptionnel, convoqué en application de l'article L. 2121-7 du code général des collectivités territoriales qui prévoit que « Lors du renouvellement général des conseils municipaux, la première réunion se tient de plein droit au plus tôt le vendredi et au plus tard le dimanche suivant le tour de scrutin à l'issue duquel le conseil a été élu au complet », a eu lieu à 19h dans la salle Armingué 1 et a été suivi d'un buffet dinatoire.

Il avait pour objet l'élection du maire et des adjoints par le conseil municipal renouvelé au soir du second tour des élections municipales des 9 et 16 mars 2008 (voir notre page sur les résultats de ces élections).

Au terme de ces élections, ont été élus conseillers municipaux :

Conformément au 1er alinéa de l'article L. 2122-8 du code général des collectivités territoriales, la séance, jusqu'à l'élection du maire, a été présidée par Robert BONA, en tant que « le plus âgé des membres du conseil municipal », puis le maire nouvellement (ré)élu a pris la présidence de la séance.

En l'absence de procès-verbal officiel de cette séance, nous en rendons compte de manière informelle.

Pierre DUDIEUZÈRE a été réélu maire par 22 voix pour et 7 bulletins blancs, les élus minoritaires n'ayant pas présenté de candidat.

Il a ensuite été procédé à l'élection des adjoints selon les modalités nouvelles issues de la loi n° 2007-128 du 31 janvier 2007, c'est-à-dire, selon l'article L. 2122-7-2 du code général des collectivités territoriales, au scrutin de liste sur des listes dans lesquelles « l'écart entre le nombre des candidats de chaque sexe ne peut être supérieur à un ».

Seul le groupe majoritaire a présenté une liste, qui incluait huit candidats et a été élue par 23 voix et 6 bulletins nuls. Les adjoints élus sont les suivants :

 


Le site de Bernard SUZANNE, ancien conseiller municipal de VENDARGUES (Hérault)
Accueil - Actualité - Dossiers - Documents - PV des CM - Aide
Liens utiles - Qui suis-je - Me contacter
Dernière mise à jour le 31 mars 208