Bienvenue
sur le site de Bernard SUZANNE
conseilLer municipal de VENDARGUES


Recherche Google limitée aux pages de ce site

Note : il se peut que les pages récentes ne soient pas encore indexées dans Google. Par ailleurs, des tests m'ont montré que Google ne trouvait pas toujours toutes les pages du site répondant aux critères saisis. Ce que vous cherchez peut donc être présent sur le site bien que Google ne le signale pas.


Ce site, géré, depuis sa création en 2003 jusqu'aux élections municipales de 2008 sous le nom « le petit Vendarguois », et ensuite sous son nom actuel, par Bernard SUZANNE, conseiller municipal minoritaire de Vendargues de juin 1995 à mars 2008 et de nouveau à partir de mars 2014, a pour objectif de donner aux Vendarguoises et aux Vendarguois un point de vue différent de celui de la majorité en place sur l'actualité municipale et de leur permettre d'avoir libre accès de chez eux à des informations que le maire et son équipe n'ont pas nécessairement envie de voir largement diffusées (comme par exemple l'historique complet de l'affaire qui a valu au maire, Pierre DUDIEUZÈRE, un condamnation le 8 octobre 2002 pour trafic d'influence passif, corruption passive et recel d'abus de biens sociaux et une copie intégrale de l'arrêt le condamnant, ou un rapport de la Chambre régionale des comptes décrivant comment le groupe PEREZ a pu, par des surfacturations indues de marchés passés avec VENDARGUES, se faire « rembourser » par les contribuables vendarguois les sommes qui lui avaient servi à corrompre le maire, ou encore les documents d'urbanisme et les comptes de la commune, année par année). C'est la majorité municipale et elle seule qui gère le site « officiel » de la commune de VENDARGUES, et ce n'est que contrainte par la loi n° 2002-276 du 27 février 2002 sur la démocratie de proximité, qui énonce que « dans les communes de 3 500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d'information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l'expression des conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale » (art. L. 2121-27-1 du code général des collectivités territoriales, introduit par cette loi) que celle-ci a généreusement mis à la disposition des élus minoritaires... un tiers de page sur quarante-huit (cinquante-six depuis 2005) dans le bulletin municipal « Au fil des pages ».

Pour une présentation des différentes sections de ce site, vous pouvez consulter le plan du site au bas de cette page.

Dernière minute : (10 juin 2017) : le dernier conseil municipal a eu lieu le jeudi 8 juin 2017. Le texte des délibérations votées est disponible sur ce site en cliquant ici. Il a été en particulier l'occasion du vote des subventions aux associations.
Le précédent conseil municipal avait eu lieu le mardi 11 avril 2017 ; il avait été en particulier l'occasion du vote du compte administratif 2016 et du budget primitif 2017. Le texte des délibérations votées est disponible sur ce site en cliquant ici.

Les mises à jour récentes du site (en dehors des annonces des séances du conseil municipal, des mises en lignes de leur ordre du jour prévisionnel et des procès-verbaux validés de ces séances) :

Plan du site : outre cette page d'accueil, sur ce site, vous trouverez :

ainsi qu'un lien permettant de me contacter par courrier électronique pour me poser des questions, me faire part de vos commentaires et critiques sur ce site, etc. (me contacter).

Par ailleurs, nous vous recommandons instamment, si vous visitez ce site pour la première fois, de lire la page d'aide qui contient quelques informations sur le fonctionnement du site et sur la manière de vous y retrouver avec des fenêtres multiples du navigateur (en effet, dans certains cas, les pages que vous demandez en cliquant sur un lien s'affichent dans des fenêtres secondaires).

Sauf mention contraire au cas par cas, la mise en forme des pages de ce site et la rédaction des textes originaux qui y figurent (textes qui ne sont pas identifiés comme étant la reproduction de documents disponibles par ailleurs et commentaires en italiques rouges dans les documents reproduits) est assurée par Bernard SUZANNE.


Le site de Bernard SUZANNE, conseiller municipal de VENDARGUES (Hérault)
Accueil - Actualité - Dossiers - Documents - PV des CM - Aide
Liens utiles - Qui suis-je - Me contacter
Dernière mise à jour le 10 juin 2017