Le plan local d'urbanisme (PLU) de Vendargues et différents documents liés à son histoire :
Le Plan local d'urbanisme (PLU) de Vendargues, approuvé le 27 juin 2013 et qui, depuis cette date, remplace le POS en vigueur jusqu'alors (qui reste disponible comme archive sur ce site), à jour des modifications ultérieures listées ci-dessous
Le dossier de présentation de la 1ère modification simplifiée du PLU de Vendargues, initiée lors du conseil municipal du 23 octobre 2013, soit moins de 4 mois après l'approbation de ce PLU, et validée lors du conseil municipal du 12 décembre 2013
(nouveau : janvier 2015) Le dossier de présentation de la 1ère modification du PLU de Vendargues, initiée lors du conseil municipal du 12 décembre 2013 (en même temps qu'était approuvée la 1ère modification simplifiée) et validée lors du conseil municipal du 9 octobre 2014
Le dossier complet du projet de plan local d'urbanisme (PLU) arrêté par délibération du conseil municipal du 27 juin 2012, incluant le rapport de présentation, le PADD, les orientations particulières d'aménagement des zone de Bourbouissou et de Meyrargues, le règlement, les plans de zonage (commune entière et zone urbanisée, avec les emplacements réservés) et toutes les annexes,complété des avis des personnes publiques associées (agglo, département, services de l'État, communes limitrophes, etc.) qui constituent ensemble le dossier d'enquête pour l'enquête publique organisée du 17 décembre 2012 au 23 janvier 2013
(nouveau : mai 2016) Le contrat de mixité sociale voté lors du conseil municipal du 25 mai 2016 à la demande du préfet pour définir un plan détaillé et crédible de rattrapage du retard en logements sociaux pour les périodes 2014-2016 et 2017-2019
(nouveau : septembre 2015) : le plan de communal de sauvegarde (PCS), version du 21 juillet 2015 : ce document, rendu « obligatoire dans les communes dotées d'un plan de prévention des risques naturels prévisibles approuvé » (ce qui est le cas de Vendargues, dotée d'un PPRI approuvé par arrêté
préfectoral en date du 14 août 2003) par l'article L 731-3 du code de la sécurité civile, « regroupe l'ensemble des documents de compétence communale contribuant à l'information préventive et à la protection de la population. Il détermine, en fonction des risques connus, les mesures immédiates de sauvegarde et de protection des personnes, fixe l'organisation nécessaire à la diffusion de l'alerte et des consignes de sécurité, recense les moyens disponibles et définit la mise en œuvre des mesures d'accompagnement et de soutien de la population ».
Une page consacrée au toilettage du cadastre décidé lors du conseil municipal du 23 octobre 2013 (affaire n° 24) et incluant en particulier le dossier d'enquête publique préalable à l'intégration dans le domaine communal de biens sans maître et de voies ouvertes à la circulation publique réalisée dans ce cadre
Quelques consignes
à l'attention des habitants en cas de fortes pluies, de chutes
de neige et d'incendie, publiées par le service « communication »
de la mairie dans le Flash info spécial de mars 2004
La documentation
sur le centre de transfert et de tri d'ordures et autres déchets que
SITA Sud a implanté dans la zone industrielle de VENDARGUES
(dossier d'enquête
publique, rapport du commissaire enquêteur, arrêté d'autorisation du prefet,
permis de construire, etc., ainsi que les documents relatifs au fonctionnement de la commission locale d'information et de surveillance (CLIS) mise en place par le préfet pour ce centre de transfert)
Le schéma directeur d'assainissement
pluvial réalisé en 1995 et 1996 par la S.I.E.E. à
la demande de la municipalité, et actualisé par
cette même société en 2004, suite aux formes inondations de l'automne 2003, puis en 2011 dans le cadre de la transformation du POS en PLU :
Les attributions du maire,
telles que définies par le Code général des collectivités
territoriales (articles L. 2122-18 à L. 2122-34) et les délégations
votées par le conseil municipal
Le plan d'occupation des sols
(POS) de VENDARGUES (remplacé depuis le 27 juin 2013 par le Plan local d'urbanisme
(PLU) et conservé ici à titre d'archive), dans sa version mise à
jour en février 2004 et incluant le PPRI (plan de prévention
des risques naturels d'inondation, disponible lui aussi sur le site, voir
point suivant), avec cartes en couleur, et prenant en compte la 6ème
(« maison de retraite ») et la 7ème (adaptation aux prescriptions architecturales pour la ZAC Pompidou) modification ainsi que la 2ème
(ZAC Pompidou) et la 3ème (ZAC Via Domitia nord LIEN) révision simplifiée, ainsi que le plan
d'aménagement de zone (PAZ) régissant la seconde tranche de
la zone industrielle du Salaison et des dossiers sur les procédures
récentes ayant modifié
le POS :
Un dossier sur la 6ème modification
du POS destinée à réserver
un emplacement pour les services techniques municipaux sur le site
de la zone industrielle où doit s'implanter SITA
Sud (modification
approuvée par
le conseil
municipal le 5 octobre 2006 mais déférée au
tribunal administratif par le préfet, suspendue par le juge
des référés par ordonnance du 8 décembre
2006 et annulée par jugement du tribunal administratif de Montpellier
en date du 3 juillet 2007)
Un dossier sur la 3ème révision simplifiée, destinée à permettre la réalisation de la ZAC Via Domitia Nord LIEN, soumise à enquête publique du 4 novembre au 4 décembre 2009 et approuvée lors du conseil municipal du 21 décembre 2009, qui donne accès aux divers documents inclus dans le dossier d'enquête publique.