Présents :
M. Pierre DUDIEUZÈRE - M. Guy LAURET - Mme Cécile VEILLON - M. Philippe BERETTI - Mme Marie NAVARRO - M. Jean-Paul FINART - M. Max RASCALOU - Mme Bérangère VALLÈS - Mme Michèle GARCIA - M. Roger PUJOL - Mme Anne JULIAN - Mme Cathy ITIER - M. Christophe DUDIEUZÈRE - M. Pascal FLOT - M. Jean IBANEZ (à partir de l'affaire n° 4) - Mme Sylvie COSTA - Mme Vanessa MASSON - Mme Chantal WAFFLART - M. Bernard SUZANNE - Mme Pauline DELOURME (à partir de l'affaire n° 4) - M. Lionel ESPÉROU - Mme Pascale LOCK
Représentés :
Mme Régine SALLES : pouvoir à M. FINART ; M. Laurent VIDAL : pouvoir à M. LAURET ; Melle Meryll WENGER : pouvoir à M. Pierre DUDIEUZÈRE ; Mme Amandine ALLEMANT : pouvoir à M. ESPÉROU
Excusés :
Néant
Absents :
Mme Sonia MUSICCO - M. Romain LECLERC - M. Julien DAUMAS
Mme Michèle GARCIA a été élue secrétaire de séance.
Question n° 1 - Adoption de l'ordre du jour
L'ordre du jour suivant est adopté à l’unanimité :
Question n° | Objet |
1. | Adoption de l'ordre du jour |
2. | Adoption du procès-verbal n° 01/2018 de la séance du 30/01/2018 |
3. | Décisions municipales n° 03 et 04/2018 - information |
4. | Finances –exécution budgétaire et continuité du service – exercice 2018 |
5. | Marchés publics – travaux de construction d’un espace de convivialité au complexe sportif Guillaume Dides - procédure adaptée – adoption des marchés (5 lots) |
Question n° 2 - Adoption du procès-verbal n° 01/2018 de la séance du 30/01/2018
Le procès-verbal n° 01/2018 de la séance du 30 janvier 2018 est adopté à l'unanimité.
Question n° 3 - Décisions municipales n° 03 et 04/2018 - information
Le conseil municipal prend acte des décisions du maire n° 03 et 04/2018 (le contenu détaillé des décisions listées ci-dessous est accessible sur l'index des décisions municipales disponible sur ce site en cliquant ici) :
- 52/2017 du 08/12 : Contrôles techniques de conformité pour les exercices 2018-2020 - Sté SOCOTEC
- 53/2017 du 08/12 : Prestations de service relatives aux activités « hippobus » et aux manifestations équestres communales -
association « Les attelages des coronilles » - convention 2018-19
Question n° 4 - Finances –exécution budgétaire et continuité du service – exercice 2018
Monsieur Christophe DUDIEUZERE rapporte l'affaire :
L'article L.1612-1 du code général des collectivités territoriales dispose que, dans le cas où le budget n'a pas été adopté avant le premier janvier de l'exercice auquel il s'applique, l'exécutif est en droit, et ce jusqu'à l'adoption du budget, de mettre en recouvrement les recettes et d'engager, de liquider et de mandater les dépenses de la section de fonctionnement dans la limite de celles inscrites au budget de l'année précédente.
Il est également en droit de mandater les dépenses afférentes aux remboursements en capital des annuités de la dette venant à échéance avant le vote du budget.
En outre, jusqu'à l'adoption du budget ou jusqu'au 15 avril, en l'absence d'adoption du budget avant cette date, l'exécutif de la collectivité territoriale peut, sur autorisation de l'organe délibérant, engager, liquider et mandater les dépenses d'investissement, dans la limite du quart des crédits ouverts au budget de l'exercice précédent, non compris les crédits afférents au remboursement de la dette.
L'autorisation mentionnée à l'alinéa ci-dessus précise le montant et l'affectation des crédits.
Les crédits ouverts en dépenses réelles d'investissement au titre de l'exercice 2017, hors crédits affectés au chapitre 16 pour le remboursement de la dette et hors restes à réaliser de 2016, s'élèvent à 1.758.800 €.
Je vous propose donc, dans la limite du quart de cette somme, soit 439.700 €, d'autoriser Monsieur le maire à engager, liquider et mandater les dépenses d'investissement selon la ventilation suivante :
Chapitres | Dépenses | Crédits ouverts |
20 | Logiciels professionnels | 5.000 € |
Sous-total Chapitre 20 = | 5.000 € | |
204 | Opération façades - Subvention | 5.000 € |
Sous-total Chapitre 204 = | 5.000 € | |
21 | Matériels informatiques | 10.000 € |
Matériels techniques | 10.000 € | |
Sous-total Chapitre 21 = | 20.000 € | |
23 | Maison Malige - travaux d'aménagement du local Secours Catholique | 100.000 € |
Complexe sportif -travaux de construction d'un espace convivialité | 160.000 € | |
Mises aux normes accessibilité - travaux WC Armingué | 30.000 € | |
Service Jeunesse - aire de jeux | 30.000 € | |
Sous-total Chapitre 23 = | 320.000€ | |
Total des crédits ouverts par anticipation (< 439.700 €)= | 350.000 € |
Je vous demande également de dire que :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 26 |
Question n° 5 - Marchés publics – travaux de construction d’un espace de convivialité au complexe sportif Guillaume Dides - procédure adaptée – adoption des marchés (5 lots)
Monsieur Jean-Paul FINART rapporte l'affaire :
Il est rappelé le projet de construction d’un espace de convivialité au complexe sportif G. Dides.
Par délibération du conseil municipal n°49/2017 du 13 décembre 2017, le dossier de consultation des entreprises (DCE), qui comportait 5 lots, était adopté, et Monsieur le maire était autorisé à lancer une procédure adaptée selon les dispositions de l’article 27 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
L’avis d’appel public à la concurrence était affiché en mairie et aux services techniques le 15/12/2017, mis en ligne sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics le 15/12/2017 et publié sur la Gazette de Montpellier du 21/12/2017.
La date limite de remise des offres était fixée au 22/01/2018 à 12 heures.
Après ouverture des plis, le 22/01/2018 à 16h, analyse technique des offres et choix des attributaires le 06/02/2018 à 14h, les membres de la commission d’appel d’offres, réunis à titre informel, ont décidé d’attribuer les marchés aux entreprises ayant présenté les offres économiquement les plus avantageuses pour la commune au regard des critères d’attribution énoncés au règlement de la consultation, comme suit :
Le coût total de l’opération s’élèverait ainsi à : 126.310,33 € H.T..
Je vous propose donc :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 26 |
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.
Le site de Bernard SUZANNE, conseiller municipal
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