Présents :
M. DUDIEUZÈRE - Mme GARCIA - M. PONS - Mme PINEL - Mme NAVARRO - M. AVELINE - Mme RUIZ - M. BERETTI - M. SEGUIN - Mme AUDRAN - M. MALANDAIN - Mme VEILLON - M. LAURET - Mme ROQUEBLAVE - M. COMBETTES - Mme SALLES - M. CLARET - Mme GONNET-MARTY - M. ESPÉROU - Mme OUFFE - M. VASSALLO - Mme BONNET - M. HERMET - Mme ÉDOUARD - M. TORRENT - M. SUZANNE
Représentés :
M. GALTIER : pouvoir à M. DUDIEUZÈRE
Absents :
Mme GROLIER - Mme SUC
Monsieur le Maire constatant que le quorum est atteint, ouvre la séance.
Monsieur GALTIER a été élu secrétaire
Question 1 - Adoption de l'ordre du jour
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte l'ordre du jour suivant :
Question n° | Objet |
1. | Adoption de l'Ordre du Jour |
2. | Adoption des procès verbaux n° 09/2003 et 10/2003 |
3. | Décisions municipales n° 30 - 31 - 32 - 33/2003 et 01/2004 |
4. | Autorisation d'engagement, de liquidation et de mandatement de dépenses d'investissement avant le vote du Budget Primitif 2004 |
5. | Réalisation d'un schéma communal de circulations douces |
6. | Construction d'un local technique au complexe sportif - Appel d'Offres ouvert - Commission d'ouverture des plis du 13 janvier 2004 - Adoption du marché |
7. | Programme de voirie 2003 - Proposition d'avenant n° 1 au lot n° 1 - Adoption |
8. | Renouvellement de la Commission d'Appel d'Offres |
9. | Plan Local d'Urbanisme - Révision simplifiée (ex révision d'urgence) - Projet d'extension de la plate-forme logistique de SYSTEME U - Approbation du dossier de révision simplifiée |
10. | Agence foncière du Département de l'Hérault - Adoption d'une nouvelle convention de partenariat entre la commune et le Département de l'Hérault |
11. | Parc Industriel de la Vallée du Salaison - Cession à la société RAMPA de la parcelle BA n° 203 - Délibération n° 90/99 du 2 décembre 1999 modifiée |
12. | Acquisition par la commune de la parcelle cadastrée section AS n° 27 |
13. | Convention d'occupation de locaux communaux - « Maison HAREL » sise 6 rue du Salaison - M. et Mme EDOUARD Michel |
14. | Jumelage avec ANTICA TERRA Di LAVORO - Adoption du serment |
15. | Jumelage - règlement des frais inhérents aux manifestations, activités et déplacements organisés |
16. | Route du Sel - Spectacle équestre - Adoption du cahier des charges et de la participation financière - Demande de subventions |
17. | Personnel Communal - Modification du tableau des effectifs |
Question 2 - Adoption des procès-verbaux n° 09/2003 et 10/2003
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte ces deux procès-verbaux.
Question 3 - Décisions municipales
Le conseil municipal prend acte des décisions municipales suivantes :
30/2003 : Réalisation d'un local technique au complexe
sportif - Mission de coordination SPS - A.M.F. Qualité Sécurité
Environnement
31/2003 : Réalisation d'un local technique au complexe
sportif - Mission contrôle technique - Sarl SECURISK
32!2003 : Avenant n° 1 à la Convention
de location de locaux communaux en date du 6 octobre 2003 - Maison « Harel »
sise 6 rue du Salaison à Vendargues - Madame Corine FUENTES
33/2003 : Convention de location de locaux communaux -
Logement situé au 1er étage du bâtiment de la Poste sis
6 avenue de la Gare - Madame Corine FUENTES
01/2004 : Plainte avec constitution de partie civile -
frais et honoraires d'Avocat - consignation - organisation d'une manifestation
sans autorisation ni déclaration préalable
Question 4 - Autorisation d'engagement, de liquidation et de mandatement de dépenses d'investissement avant le vote du Budget Primitif 2004
Madale RUIZ rapporte l'affaire ;
En application de l'article L 1612-I du Code Général des
Collectivités Territoriales, je vous propose d'autoriser l'exécutif
de la Collectivité à procéder à l'engagement, la
liquidation et le mandatement de dépenses d'Investissement avant le vote
du Budget Primitif 2004, dans les conditions suivantes :
Objet | Chapitre | Montant maxi |
Immobilisations incorporelles | 20 | 11.000 € |
Immobilisations corporelles | 21 | 179.000 € |
Immobilisations en cours | 23 | 292.000 € |
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
Question 5 - Réalisation d'un schéma communal de circulations douces
5-1 Adoption du principe et autorisation donnée à M. le Maire de lancer l'étude à intervenir
Monsieur LAURET présente l'affaire ;
Dans le cadre d'une réflexion pour favoriser les déplacements
en modes doux sur la commune de Vendargues (cycles, piétons), il est
proposé :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
5-2 Demande de subvention complémentaire auprès de la Région
Madame PINEL présente l'affaire ;
II est rappelé au conseil municipal sa délibération de
ce jour, adoptant le principe de réalisation d'un schéma communal
de circulations douces et autorisant Monsieur le Maire à passer commande
pour la proposition d'étude formulée par la Société
ALTERMODAL, Transports et déplacements, dont le siège social est :
1 Avenue de la houille blanche - 73000 CHAMBERY.
Cette étude, dont le Coût prévisionnel total avec option
est de 17.885,00 € H.T., comprend :
Elle sera financée à hauteur de 50 %, soit 8.942,50 €,
par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise d'Energie) qui
s'est engagée sur ce projet, par convention n° 033200546 notifiée
le 22 décembre 2003.
En outre, cette étude pourrait bénéficier d'une aide financière
complémentaire de la Région Languedoc Roussillon.
En conséquence, il est proposé aux membres du conseil municipal,
de solliciter la subvention la plus importante possible auprès de la
Région Languedoc Roussillon, et d'autoriser Monsieur le Maire, ou, en
cas d'absence, l'adjoint délégué, à signer tous
actes et pièces relatifs à cette affaire.
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette
affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
Question 6 - Construction d'un local technique au complexe sportif - Appel d'Offres ouvert - Commission d'ouverture des plis du 13 janvier 2004 - Adoption du marché
Monsieur BERETTI rapporte l'affaire ;
Par délibération en date du 7 octobre
2003, nous avons décidé de procéder à la réalisation
d'un local technique au complexe sportif.
Suite à la procédure qui a été organisée
en application du Code des Marchés Publics, la Commission d'Appel d'Offres
s'est réunie le 13 janvier 2004 à 9h30, pour procéder à
l'ouverture des plis reçus, à l'analyse des offres et retenir
à l'unanimité les entreprises qui ont présenté l'offre
la mieux disante; à savoir :
Lot n° | Objet | Entreprise | Montant H.T. |
1 | Gros œuvre | Pierre et Béton | 69.727,08 € |
2 | Charpente - couverture | CCBAT | 21.174,91 € |
3 | Étanchéité | Lot déclaré sans suite | / |
4 | Menuiseries extérieures - Serrurerie | CARDONNET | 16.573,00 € |
5 | Menuiseries intérieures - Cloisons | CARDONNET | 16.549,00 € |
6 | Carrelage | SUP CARO | 9.050,00 € |
7 | Éclairage - Chauffage | TAILLEFER | 7.215,00 € |
8 | Plomberie - Sanitaire | TAILLEFER | 1.762,00 € |
9 | Peinture | CALLAY | 2.310,51 € |
10 | Façades | ENOPIA | 3.962,40 € |
11 | VRD | Lot déclaré sans suite | / |
En conséquence, je vous demande :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
Question 7 - Programme de voirie 2003 - Proposition d'avenant n° 1 au lot n° 1 - Adoption
Monsieur PONS présente l'affaire ;
Lors de la réalisation du programme de voirie 2003, des travaux en plus
value et moins value sont intervenus sur le lot n° 1 « voirie -
réseaux humides » et ce principalement en raison des inondations.
Conformément au Code des Marchés Publics, la commission d'appel
d'offres, dans sa séance du 20 janvier 2004, a émis, à
l'unanimité, un avis favorable à la passation de cet avenant n° 1.
Le marché se trouve donc modifié comme suit :
Je vous demande :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
Question 8 - Renouvellement de la Commission d'Appel d'Offres
Monsieur Aveline présente l'affaire ;
Il est proposé de renouveler la commission d'appel d'offres, qui comprend,
hormis le Maire ou son suppléant, qui est président de droit,
cinq membres titulaires et cinq membres suppléants, désignés
par le Conseil Municipal.
Elle aura à connaître l'ensemble des dossiers soumis à son
examen, dans les formes prescrites par le Code des Marchés Publics.
Conformément à la loi du 6 février 1992, dite « loi
d'orientation » et à l'article L 2121-21 du Code Général
des Collectivités Territoriales, cette commission est constituée
par vote à bulletins secrets, à la représentation proportionnelle
au plus fort reste.
L'élection se fait par scrutin de liste sans ordre préférentiel.
Le remplacement d'un titulaire sera ainsi assuré par l'un des suppléants
élu sur la même liste que le titulaire en cause. Il est fait déclaration
de candidatures pour chacun des deux groupes composant le conseil municipal.
|
|
Après vote à bulletins secrets, la commission d'appel d'offres
est composée comme suit :
Membres titulaires : M. PONS - M. SEGUIN - Mme VEILLON -
Mme NAVARRO - M. SUZANNE
Membres suppléants : M. LAURET - M. GALTIER - M. ESPEROU -
Mme AUDRAN - M. HERMET
La commission d'appel d'offres élue le 27 mars 2001 incluait parmi ses membres Mme GONNET-MARTY qui, ayant déménagé et quitté VENDARGUES, en a démissionné. Faute de membres supplémentaires non élus sur la liste présentée alors par le groupe majoritaire, dont le premier aurait pu prendre la place du conseiller démissionnaire, il a été nécessaire de procéder à une nouvelle élection de la commission.
Question 9 - Plan Local d'Urbanisme - Révision simplifiée (ex révision d'urgence) - Projet d'extension de la plate-forme logistique de SYSTEME U - Approbation du dossier de révision simplifiée
Madame VEILLON rapporte l'affaire ;
VU le Code de l'Urbanisme et notamment les articles L 123-13 ; L 123-10 ;
L 123-12 ; R 123-24 et R 123-25 ;
VU le Plan d'Occupation des Sols approuvé par arrêté préfectoral
du 23 mai 1980 ;
VU la délibération du conseil municipal
en date du 27 juin 2002 définissant les modalités de la concertation
relatives à la procédure de révision simplifiée
du PLU (ex révision d'urgence), mise en œuvre dans le cadre du projet
d'extension de la plate-forme logistique de SYSTEME U ;
VU la délibération du conseil municipal
en date du 7 octobre 2003 tirant le bilan de la concertation ;
VU l'arrêté municipal n° 378/2003 en date du 20 octobre 2003,
soumettant le projet de révision simplifiée à enquête
publique ;
Entendu le rapport et les conclusions
du Commissaire Enquêteur ;
CONSIDERANT que le projet de révision simplifiée tel qu'il est
présenté au conseil municipal est prêt à être
approuvé;
Je vous propose :
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
Question 10 - Agence foncière du Département de l'Hérault - Adoption d'une nouvelle convention de partenariat entre la commune et le Département de l'Hérault
Monsieur COMBETTES rapporte l'affaire ;
Il est rappelé au conseil municipal, l'adhésion de la commune
à l'Agence Foncière de l'Hérault et le travail mené
en collaboration depuis des années avec cet organisme dans le domaine
du foncier.
Le tribunal administratif a annulé la convention qui liait le Département
à l'Agence Foncière et considéré que les missions
de cette dernière relevaient de la compétence du Département.
De ce fait le Conseil Général a décidé, par délibération
du 20 octobre 2003, de réintégrer au Département les missions
anciennement dévolues à l'Agence Foncière et a adopté,
le 9 décembre, la convention dont je vous donne lecture afin de poursuivre
la collaboration avec les communes sur le plan foncier.
Cette convention, faite en application des dispositions du 2ème alinéa
de l'article L 5111-1 du Code Général des Collectivités
Territoriales, porte essentiellement :
Compte tenu de l'intérêt que présente cette collaboration pour notre commune, il vous est proposé :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
Question 11 - Parc Industriel de la Vallée du Salaison - Cession à la société RAMPA de la parcelle BA n° 203 - Délibération n° 90/99 du 2 décembre 1999 modifiée
Madame AUDRAN rapporte l'affaire ;
Il est rappelé au conseil municipal, sa délibération n° 90/1999
portant aliénation d'une parcelle communale sise au Parc Industriel de
la Vallée du Salaison.
Cette opération ne s'étant finalement pas réalisée
dans le délai d'un an à compter de l'avis rendu par le services
des Domaines, et la Société RAMPA réitérant sa demande
d'acquisition, il convient de délibérer à nouveau, sur
la base du nouvel avis rendu par le service des Domaines.
En conséquence, je vous propose :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
Question 12 - Acquisition par la commune de la parcelle cadastrée section AS n° 27
Madame ÉDOUARD rapporte l'affaire ;
Le conseil municipal est invité à se prononcer sur l'acquisition
par la commune de la parcelle cadastrée section AS n° 27, d'une
superficie de 440 m2, propriété en indivision de Monsieur
BELMONTE Jean-Marie époux RODRIGUEZ Lucie, et de Monsieur MARTINEZ François,
époux-BELMONTE Noëlle.
Cette acquisition permettrait la réalisation d'un aménagement
hydraulique rendu nécessaire par les récentes inondations.
En conséquence, je vous propose :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
Question 13 - Convention d'occupation de locaux communaux - « Maison HAREL » sise 6 rue du Salaison - M. et Mme ÉDOUARD Michel
(Mme Édouard quitte la salle du conseil pour la durée de cette affaire)
Madame NAVARRO rapporte l'affaire ;
II est rappelé aux membres du conseil municipal les précipitations
exceptionnelles que la commune a connues successivement les 22 septembre, 16
novembre et 3 décembre 2003, et qui ont donné lieu à des
inondations reconnues catastrophes naturelles (cf. Arrêtés des
17 novembre et 19 décembre 2003).
Ainsi, le domicile de Monsieur et Madame ÉDOUARD Michel, situé
16 route de Castries a-t-il été sinistré à trois
reprises. Compte tenu des hauteurs d'eau atteintes, et de la répétition
de ces évènements, leur logement est aujourd'hui inhabitable.
En conséquence, il est proposé de mettre temporairement à
leur disposition un logement, propriété de la commune, à
savoir l'immeuble sis au 6 rue du salaison à Vendargues, cadastré
Section AT n° 61 d'une contenance de 610 m2 supportant une maison
d'habitation d'une surface utile de 234 m2.
A cet effet, il y aurait lieu d'approuver la convention d'occupation de locaux
communaux à intervenir entre la commune et Monsieur et Madame ÉDOUARD
Michel, aux conditions suivantes :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | 1 (Mme Édouard) | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 26 |
Question 14 - Jumelage avec ANTICA TERRA DI LAVORO - Adoption du serment
Madame GARCIA rapporte l'affaire ;
Dans le cadre de notre volonté de se jumeler avec l'union de communes
« ANTICA TERRA DI LAVORO », qui comprend les communes
de SAN GIOVANNI INCARICO -
ROCCA D'ARCE -
FALVATERRA,
dans la province d'Italie de FROSINONE,
je vous propose :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
Question 15 - Jumelage - règlement des frais inhérents aux manifestations, activités et déplacements organisés
Madame SALLES rapporte l'affaire ;
Il est rappelé aux membres du conseil municipal, les différentes
actions en matière de jumelage afin d'établir, maintenir et développer
de forts liens et riches échanges avec les collectivités jumelées
à la Commune.
Afin de régler les dépenses inhérentes à ces différentes
actions, frais d'accueil et de réception des collectivités jumelées,
frais de représentation et de déplacement des élus missionnés,
je vous propose d'adopter les modalités suivantes :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
Question 16 - Route du Sel - Spectacle équestre - Adoption du cahier des charges et de la participation financière - Demande de subventions
Monsieur ESPEROU rapporte l'affaire ;
Dans le cadre du programme des festivités 2004, je vous propose de recevoir,
comme nous l'avons déjà fait, la Route du Sel.
Pour ce faire, je vous propose :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
Question 17 - Personnel Communal - Modification du tableau des effectifs
Madame GONNET MARTY rapporte l'affaire ;
Il est proposé de modifier le tableau des effectifs du personnel communal :
Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.
Ne prennent pas part au vote : | Néant | |
Abstentions : | Néant | |
Contre : | Néant | |
Pour : | 27 |
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée
Le site de Bernard SUZANNE, ancien conseiller municipal
de VENDARGUES (Hérault) Accueil - Actualité - Dossiers - Documents - PV des CM - Aide Liens utiles - Qui suis-je - Me contacter Dernière mise à jour le 18 avril 2004 |
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