ProcÈs-verbal n°04/2012
du conseil municipal du 25/04/2012

Présents :

M. Pierre DUDIEUZÈRE - M. Guy LAURET - Mme Cécile VEILLON - M. Philippe BERETTI (à partir de l'affaire n° 4) - Mme Marie NAVARRO - M. Jean GUERRIERI - Mme Michèle GARCIA - M. Jean-Paul FINART - Mme Nadine RUIZ - M. Robert BONA - M. Jacques VASSALLO - Mme Marie-France AUDRAN - Mme Régine SALLES - Mme Martine PINEL (à partir de l'affaire n° 3) - Mme Cathy ITIER - M. Jean-Louis CLERC - M. Xavier COMBETTE - M. Laurent VIDAL - M. Pascal FLOT - M. Jean IBANEZ - M. Jean-Pierre CHATAUX - M. Max HERMET - M. Lionel ESPÉROU - Mme Aurélie MEYNADIER

Représentés :

Mme Dolorès PENO : pouvoir à Mme AUDRAN ; Mme Agnès PRUVOST : pouvoir à Mme ITIER ; M. Éric FAVARD : pouvoir à M. CHATAUX ; M. Julien DAUMAS : pouvoir à M. HERMET

Excusés :

Mme Patricia MARTINEZ

Absents :

Néant

Mme Michèle GARCIA a été élue secrétaire de séance.

Monsieur le maire, constatant que le quorum est atteint, ouvre la séance

Question n° 1 - Adoption de l'ordre du jour

L’ordre du jour modifié (modification de l'affaire n°5, qui devient « délibération modificative n° 01/2012 » au lieu de « Convention tiers-payeur commune de Vendargues / communauté d'agglomération de Montpellier - propriété S.N.C.F. - BD n° 302 ») suivant est adopté  à l’unanimité :

Question n° Objet
1. Adoption de l'ordre du jour
2. Adoption du procès-verbal n° 03/2012
3. Décisions municipales n° 13 et 14/2012
4. Approbation de l'agenda 21 de la ville de Vendargues
5. Délibération modificative n° 01/2012
6. Complexe sportif Guillaume Dides - création d'un terrain de grands jeux éclairé en gazon synthétique - demande de subvention auprès du CNDS (ministère des sports)
7. Jardins familiaux - convention type de location et règlement intérieur
8. Modification du régime indemnitaire des chefs et agents de police municipale
9. Amicale du personnel de la commune de Vendargues - subvention 2012
10. Bike and run 2012 - reversement au profit de la ligue contre le cancer

Question n° 2 - Adoption du procès-verbal n° 03/2012 de la séance du 21 mars 2012

Le procès-verbal n° 03/2012 de la séance du 21 mars 2012 est adopté à l'unanimité.

Question n° 3 - Décisions municipales n° 13/2012 et 14/2012

Le conseil municipal prend acte des décisions municipales suivantes :

13/2012 : Droit de priorité (parcelle BD n° 270) - fixation du prix devant le juge de l'expropriation - appel du jugement du 22/02/2012 - désignation SCP d'avocats VINSONNEAU - PALIES - NOY - GAUER et associés

Il s'agit d'une partie de parcelle appartenant à la SNCF et jouxtant l'ancienne gare de Vendargues (voir conseil municipal du 29 septembre 2010, affaire n° 4), actuellement mise à disposition de l'entreprise Saltel, pour laquelle la SNCF demande 510.000 € et la commune propose 270.000 € (cf décision du maire n° 33/2010 du 21 septembre 2010). En 1ère instance, le juge de l'expropriation a fixé le prix à 507.794 € et la commune fait appel de ce jugement.

14/2012 : Convention d'utilisation du stand de tir de Mauguio - police municipale

Question n° 4 - Approbation de l'agenda 21 de la ville de Vendargues

Monsieur LAURET rapporte l'affaire ;
Vu la charte de l'environnement adoptée le 28 février 2005 et annexée à la constitution française,
Vu les statuts et les compétences de la ville de Vendargues,
Vu la délibération n° 41 /2010, du 18 mai 2010, sur la décision d'engager la commune dans un Agenda 21
Vu les 2 séries de réunions de concertation pour partager le diagnostic, définir la stratégie et construire le plan d'actions :

Considérant le diagnostic établi en application de cette délibération, qui constitue la première étape de l'agenda 21 de la commune de Vendargues
Considérant la stratégie et le plan d'actions établis en application de cette délibération, qui constituent les deuxième et troisième étapes de l'agenda 21 de la commune de Vendargues,
Entendu le rapport du 1er adjoint nommé élu référent pour la démarche agenda 21, il est demandé au conseil municipal :

Le conseil municipal, à la majorité des voix exprimés, adopte cette affaire.

Ne prennent pas part au vote : Néant  
Abstentions : Néant  
Contre : 2 (MM. FAVARD et CHATAUX)
Pour : 26  

 

M. CHATAUX explique que lui et M. FAVARD sont d'accord sur les principes généraux et la grande majorité des actions proposées dans le cadre de l'agenda 21 de la commune, dont beaucoup sont de simples mesures de bon sens, mais qu'il y a dans les actions proposées deux d'entre elles auxquelles ils sont résolument opposés, les actions A10.1 (la baignade écologique à la Cadoule) et A14.2 (les « voisins vigilants ») et que, pour cette raison, ils voteront contre la proposition.

Les documents suivants étaient joints au dossier préparatoire :

Les 9 axes stratégiques de l'agenda 21 de Vendargues

Note de synthèse - Question n° 04

Objet : approbation de l'agenda 21 de la ville de Vendargues

Rapporteur : Guy Lauret

Chers collègues,

La ville de Vendargues s'est engagée dans l'élaboration d'un agenda 21 afin de mettre en place une démarche partagée de développement durable sur son territoire et dans son fonctionnement interne (délibération du 18 mai 2010).

Un diagnostic ou portrait de territoire a été élaboré avec l'aide du bureau d'études eQuiNeo. Le diagnostic s'appuie sur des données précises et permet d'avoir un portrait communal des forces et faiblesses du territoire. La concertation a permis de partager le diagnostic puis de construire la stratégie et le plan d'actions avec la participation de l'ensemble des acteurs du territoire autour de 2 séries d'ateliers (élus et agents, acteurs sociaux économiques, partenaires, administrés). Ces différents documents ont ainsi été complétés et amendés par ces temps de concertation.

En synthèse, La stratégie comprend l'identification de 9 axes majeurs pour le territoire au regard du développement durable. Elle comporte 8 axes thématiques et 1 axe transversal portant sur l'exemplarité de la mairie (axe 9). Ces 8 axes ayant été regroupés en 3 enjeux :

Le plan d'actions comporte 44 actions regroupées en 17 « fiches actions » selon les affinités thématiques, la cohérence et la complémentarité des ces actions.

Par souci d'économie, le diagnostic (comprenant 57 pages) est accessible sur le site internet de la ville de Vendargues et consultable auprès de la responsable agenda 21, Valérie Darees. La stratégie et le plan d'actions vous sont diffusés sous forme papier.

Il vous est proposé de bien vouloir approuver le diagnostic, la stratégie et le plan d'actions de l'agenda 21 et d'autoriser le maire à poursuivre la démarche d'agenda 21 pour mettre en œuvre le premier plan d'actions de l'agenda 21 de Vendargues et poursuivre son pilotage, la participation des acteurs locaux ainsi que son suivi-évaluation.

Enjeu Axe stratégique majeur Fiche action Vendargues Porteurs mairie
Enjeu 1 :
aménager
durablement
notre
commune
de
Vendargues
Axe 1 :
réduire la
dépendance
énergétique
de Vendargues
A1 Renforcer les efforts d'économies d'énergie et d'eau sur le patrimoine et les services de notre ville de Vendargues  
A1.1 Généraliser le suivi des consommations sur les factures de la mairie de Vendargues (fluide : eau, gaz,électricité) Services techniques : Sabrina Ribard (agent) et Jean-Paul Finart (élu)
A1.2 Instaurer un système de « référent énergie et eau » par bâtiment communal Services techniques : Nicolas Fressac (agent) et Jean-Paul Finart (élu)
A1.3 Mettre en œuvre le programme d'actions sur l'éclairage public de Vendargues issu du diagnostic éclairage Services techniques : Norbert Vidal (agent) et Jean-Paul Finart (élu)
 
Axe 2 :
intégrer le
développement
durable dans
les projets
d'urbanisme
A2 Conseiller les Vendarguois en matière de développement durable  
A2.1 Élaborer un livret conseil pour informer en amont des demandes de permis de construire sur Vendargues Service urbanisme : Régine Cauvin (agent), Jean Guerrieri (élu)
A2.2 Faire connaître aux Vendarguois les services de conseils gratuits aux particuliers : espaces info énergie, CAUE Service urbanisme : Lionel Lafarge (agent), Jean Guerrieri (élu)
 
A3 Intégrer le développement durable dans les projets d'aménagement à Vendargues  
A3.1 Compenser les abattages d'arbres résultant des chantiers d'aménagement communaux à Vendargues Service espaces verts : Laurent Beaufils (agent), groupe sécurité vendarguoise (GSV), Jean-Louis Clec (élu)
A3.2 lntégrer une réflexion sur les enjeux et les préoccupations de développement durable dans la révision du PLU de Vendargues Service urbanisme : Régine Cauvin (agent), Jean Guerrieri (élu)
 
Axe 3 :
développer
la mobilité
douce et
l'intermodalité
A4 Favoriser et développer la mobilité durable des agents de Vendargues  
A4.1 Former les agents municipaux de Vendargues à l'éco-conduite Service police : René Beccardi (agent), Jacques Vassalo (élu)
A4.2 Équiper les agents techniques de vélos, triporteurs et équidés pour les petites interventions sur Vendargues Services techniques : Nicolas Fressac (agent) et Jean-Paul Finart (élu)
 
A5 Sensibiliser les Vendarguois aux modes de transport doux  
A5.1 Développer les transports doux pour les déplacements scolaires et loisirs des enfants de Vendargues Service scolaire : Leslye Magnier (agent), Pierre Dudieuzère (élu)
A5.2 Réaliser une opération de sensibilisation « une journée sans voiture au centre ville » auprès des Vendarguois avec les commerçants Valérie Fournier (présidente des commerçants), Robert Bona (élu)
A5.3 Développer le covoiturage auprès des Vendarguois pour les trajets vers Montpellier et les communes voisines Service communication internet : Grégory Ouffe (agent), Guy Lauret (élu)
 
A6 Améliorer et optimiser les déplacements sur la ville de Vendargues  
A6.1 Réaliser une étude globale pour améliorer les déplacements en ville à Vendargues Service urbanisme : Régine Cauvin (agent), Jean Guerrieri (élu)
A6.2 Lutter contre le stationnement gênant et dangereux sur les trottoirs et sur la voirie dans le centre-ville et certains axes de Vendargues Service police : René Beccardi (agent), Jacques Vassalo (élu)
Enjeu 2 :
améliorer
la qualité
de vie
de tous les
Vendarguois
sur leur
commune
Axe 4 :
renforcer
l'accompagnement
social
et les
solidarités
A7 Sensibiliser et impliquer les jeunes vendarguois sur des thématiques de santé, nutrition-santé et développement durable  
A7.1 Animer des actions de prévention santé-drogue-alcool auprès des jeunes vendarguois Service police : René Beccardi (agent), service jeunesse : Michèle Garcia (élue)
A7.2 Relancer la culture du « pot'a'jeuns », potager collectif attribué au service jeunesse de Vendargues Service jeunesse : Chantal Belomi (agent), Michèle Garcia (élue)
 
A8 Créer et renforcer les liens sociaux intergénérationnels entre Vendarguois  
A8.1 Renforcer la citoyenneté des jeunes vendarguois par la participation aux commémorations Service culture : Agnès Plantier (agent), Régine Salles (élue)
A8.2 Créer un poste d'agent polyvalent pour renforcer les activités et l'encadrement pour les jeunes et les seniors sur Vendargues Service jeunesse : Chantal Belomi (agent), Michèle Garcia (élue)
 
A9 Favoriser un accès de qualité aux services municipaux et de proximité et à l'alimentation saine pour tous les Vendarguois  
A9.1 Créer un « réseau d'entraide » pour faciliter l'accès au centre ville des seniors vendarguois (minibus, co-voiturage du voisinage, ...) Service social et emploi : Caroline Galzin (agent), Marie Navarro (élue)
A9.2 Améliorer l'accueil physique dans les locaux du CCAS de Vendargues Service social et emploi : Caroline Galzin (agent), Marie Navarro (élue)
A9.3 Créer et faire vivre des jardins familiaux aux pratiques responsables sur Vendargues Services techniques : Norbert Vidal (agent), Jean Paul Finart (élu)
A9.4 Augmenter la capacité d'accueil de la crèche de Vendargues Service crèche : Marie-Hélène Hanon (agent), Martine Pinel (élue)
 
Axe 5 :
répondre à la demande
culturelle et sportive
des Vendarguois
A10 Améliorer l'accès aux loisirs et à la culture et à une alimentation saine de tous les Vendarguois  
A10.1 Créer une baignade écologique à la Cadoule sur la commune de Vendargues Guy Lauret (1er adjoint)
A10.2 Développer l'offre culture et lecture publique de Vendargues Service bibliothèque : Martine Lescombes (agent), Régine Salles (élue)
 
Axe 6 :
valoriser les
espaces verts
et naturels
A11 Impliquer les Vendarguois dans la valorisation des espaces verts et naturels de la commune  
A11.1 Améliorer la surveillance des gestes d'incivilité dans la garrigue présente sur le territoire de Vendargues Groupe sécurité Vendargues (GSV) : Pierre Nagel, Jean-Louis Clerc (élu)
A11.2 Organiser une opération de nettoyage volontaire des déchets avec les habitants de Vendargues Service jeunesse : Chantal Belomi (agent), Michèle Garcia (élue)
Enjeu 3 :
s'impliquer
avec tous les
vendarguois
et les
acteurs
locaux
pour une
commune
éco-
responsable
Axe 7 :
promouvoir
l'éco-citoyenneté
auprès des
Vendarguois
A12 Développer les engagements de la ville de Vendargues sur ses manifestations et son agenda 21  
A12.1 Développer les éco-évènements sur la commune de Vendargues Service du protocole : Pierre Barre (agent), Guy Lauret (1er adjoint)
A12.2 Renforcer la participation de Vendargues au réseau des collectivités en agenda 21 Service administratif agenda 21 : Valérie Darèes (agent), Guy Lauret (1er adjoint)
 
A13 Informer et faire participer les Vendarguois au développement durable et à l'agenda 21 communal  
A13.1 Afficher les consommations de chaque bâtiment communal et sensibiliser les usagers Services techniques : Sabrina Ribard (agent), Jean Paul Finart (élu)
A13.2 Réaliser une exposition dans une salle municipale pour présenter l'agenda 21 « Mieux vivre » à Vendargues Service communication: Catherine Vinco (agent) et Guy Lauret (1er adjoint)
A13.3 Mettre en place une formation continue des Vendarguois au développement durable Service communication : Catherine Vinco (agent), Michèle Garcia (élue)
A13.4 Créer une commission extra-municipale dédiée au développement durable à Vendargues Services administratif agenda 21 : Valérie Darees (agent), Guy Lauret (1er adjoint)
 
A14 Impliquer les Vendarguois dans la préservation de leur environnement et la prévention du cadre de vie sociale  
A14.1 Créer et diffuser un annuaire d'appels d'urgence « dysfonctionnemenst eau/électricité » à tous les Vendarguois Service administratif : Marie-José Astier (agent), Guy Lauret (1er adjoint)
A14.2 Mettre en place des référents de quartiers sur la commune de Vendargues Service police : René Beccardi (agent) et lieutenant Solohub (gendarmerie de Castries), Pierre Dudieuzère (maire)
 
A15 Accompagner l'engagement des établissements d'accueil de la petite enfance et scolaires vendarguois et des enfants dans des actions de développement durable  
A15.1 Dématérialiser les tickets de cantine sur la commune de Vendargues Service communication internet : Grégory Ouffe (agent), Service scolaire : Cécile Veillon (élue)
A15.2 Trier les déchets des cantines pour récupérer les bio-déchets dans les écoles de Vendargues Service scolaire : Patricia Gayet (agent), Cécile Veillon (élue)
A15.3 Accompagnement des écoles vendarguoises dans la démarche d'éco-école Service administratif agenda 21 : Valérie Darees (agent), service scolaire : Cécile Veillon (élue)
A15.4 Organiser des sorties pédagogiques avec la petite enfance vendarguoise et créer un jardin potager à la nouvelle crèche Service crèche : Marie-Hélène Hanon (agent), Martine Pinel (élue)
 
Axe 8 :
favoriser
les pratiques
êco-responsables
des entreprises
et commerçants
de Vendargues
A16 Créér un réseau d'acteurs entre la mairie de Vendargues et les entreprises et les commerçants implantés sur la commune  
A16.1 Organiser avec les commerçants du cœur de ville de Vendargues une opération collective de distribution de sacs cabas réutilisables Service administratif agenda 21 : Valérie Darees (agent), Guy Lauret (1er adjoint)
A16.2 Tenir à jour et diffuser le fichier des entreprises implantées sur la commune de Vendargues Service social et emploi : Carole Galzin (agent), Robert Bona (élu)
A16.3 Étudier la mise en place d'un « référent zone » pour les entreprises de la zone du Salaison Service administratif agenda 21 : Valérie Darees (agent) puis le référent zone (employé de la zone), service social et emploi : Robert Bona (élu)
 
A17 Développer une coopération avec les entreprises vendarguoises sur les enjeux conjoints de développement durable  
A17.1 Développer une coopération sur l'emploi entre les entreprises et les services de développement économique et social de Vendargues Service social et emploi : Carole Galzin (agent), Robert Bona (élu)
A17.2 Organiser une rencontre entre les entreprises de la zone du Salaison et les acteurs de l'aménagement sur le thème de la voirie et des déplacements Service administratif agenda 21 : Valérie Darees (agent) puis un référent agglomération, service social et emploi : Robert Bona (élu)
A17.3 Animer un groupe de travail entre toutes les entreprises de la zone du Salaison et les acteurs de la collecte et du traitement des déchets Service administratif agenda 21 : Valérie Darees (agent), service social et emploi : Robert Bona (élu)

On peut aussi consulter la section du site Internet de Vendargues consacrée à l'agenda 21 de Vendargues en cliquant ici.

Sur le cadre général des agendas 21 au niveau national, on peut consulter le site de l'Observatoire national des agendas 21 locaux et pratiques territoriales de développement durable, où l'on trouvera en particulier un document fixant le cadre de référence pour les projets territoriaux de développement durable et agendas 21 locaux (fichier au format pdf nécessitant Adobe Reader).

Question n° 5 - Délibération modificative n° 01/2012

Monsieur le maire présente l'affaire ;
En application des dispositions de l'article 11 du décret n° 83-816 du 13/09/1983 modifié, la S.N.C.F. nous a fait part de son intention d'aliéner un terrain d'une superficie de 889 m², cadastré section BD n° 302 et comportant un bâtiment.
Afin d'exercer notre droit de priorité et acquérir cette propriété, ancienne gare de Vendargues, je vous propose de procéder au virement des crédits nécessaires, comme suit :

Augmentation de crédits :
Chapitre 21 - Immobilisations corporelles
    
+ 130.000 €
     
Diminution de crédits :
Chapitre 23 - Travaux en cours
   
- 130.000 €

Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.

Ne prennent pas part au vote : Néant  
Abstentions : Néant  
Contre : Néant  
Pour : 28  

Le maire explique qu'il avait initialement envisagé de faire acheter cette parcelle par l'agglo, comme c'était le cas pour la parcelle voisine BD n° 270 (voir affaire 3 ci-dessus), puisque, dans les deux cas, il s'agit d'anticiper la réutilisation de l'ancienne ligne de Sommières par le tramway dans le cadre d'un prolongement de la ligne n° 2 jusqu'à Castries. Mais, dans la mesure où le président Moure lui a indiqué que rien ne bougerait au niveau de cette extension avant 2017 ou 2018 au plus tôt (le conseil d'agglo vient de voter le trajet préférentiel de la ligne n° 5 Clapiers-Lavérune, dont la mise en service est prévue pour 2017), il a finalement préférer que ce soit la commune qui achète cette ancienne gare, pour rester maîtresse d'un éventuel aménagement de ce bâtiment dans l'intervalle pour le louer ou pour l'utiliser pour la commune.

Question n° 6 - Complexe sportif Guillaume Dides - création d'un terrain de grands jeux éclairé en gazon synthétique - demande de subvention auprès du CNDS (ministère des sports)

Monsieur BERETTI rapporte l'affaire ;
Il est rappelé le projet de transformation du terrain d'honneur pelousé en stade synthétique au sein du complexe sportif Guillaume Dides. Ce nouveau terrain de grands jeux en gazon synthétique sera éclairé.
Le projet est susceptible de recevoir un financement spécifique auprès centre national pour le développement du sport (CNDS) rattaché au ministère des sports.
À l'issue des études d'avant-projet, telles que remises par le bureau de maîtrise d'œuvre, le coût total prévisionnel des travaux s'élèverait à 1.069.086,60 € H.T. (lot « voirie et réseaux humides » : 940.246,40 € H.T. et lot 2 « éclairage » : 128.840,00 € H.T.).
Le plan de financement prévisionnel actualisé est :

Subvention Région : 200.000 € (attribuée par arrêté n° 134347 du 08/07/2011)
Subvention F.F.F. : 30.000 € (attribuée selon courrier de la ligue du football amateur du 21/03/2012)
Subvention Agglo : 150.000 € (sollicitée auprès de Montpellier agglomération par délibération du 26/01/2012)
Subvention CNDS : 160.000 € (sollicitée par la présente)
Solde Commune : 529.086,60 € (emprunts et/ou fonds propres)
Total : 1.069.086,60 €  

En conséquence, il est demandé au conseil municipal :

Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.

Ne prennent pas part au vote : Néant  
Abstentions : Néant  
Contre : Néant  
Pour : 28  

Question n° 7 - Jardins familiaux - convention type de location et règlement intérieur

Monsieur FINART rapporte l'affaire ;
Il est rappelé le principe de mise à disposition de jardins familiaux au profit des habitants de Vendargues.
Après la création en 2007 de parcelles sises au lieu-dit « La Cadoule », de nouveaux lots viennent d'être aménagés au lieu-dit de « Bannières » et sont destinés à être attribués à des locataires jardiniers.
À cet effet, je vous propose :

Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.

Ne prennent pas part au vote : Néant  
Abstentions : Néant  
Contre : Néant  
Pour : 28  

Question n° 8 - Modification du régime indemnitaire des chefs et agents de police municipale

Monsieur VASSALLO rapporte l'affaire ;
Le décret n° 2006-1397 du 17 novembre 2006 a modifié les dispositions des décrets n° 97-702 du 31 mai 1997, s'agissant des agents de police municipale, et 2000-45 du 20 janvier 2000, s'agissant des chefs de police municipale.
Ainsi, l'indemnité spéciale mensuelle de fonctions est fixée comme suit :

Je vous demande de dire que ce nouveau régime s'applique à compter du 1er mai 2012 et que les crédits nécessaires sont inscrits au budget - chapitre 012.

Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.

Ne prennent pas part au vote : Néant  
Abstentions : Néant  
Contre : Néant  
Pour : 28  

Question n° 9 - Amicale du personnel de la commune de Vendargues - subvention 2012

Madame RUIZ rapporte l'affaire ;
L'amicale du personnel (APCV) sollicite au titre de l'exercice 2012 une subvention globale de 5000,00 € qui se décompose en :

     •  Subvention annuelle :    2.000,00 €
  •  Subvention exceptionnelle :   3.000,00 €

La subvention exceptionnelle permettra à l'amicale d'organiser une sortie de deux journées au Puy du Fou ainsi qu'une sortie au cirque Alexis Gruss à Aix-en-Provence.
Je vous demande :

Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.

Ne prennent pas part au vote : Néant  
Abstentions : Néant  
Contre : Néant  
Pour : 28  

Question n° 10 - Bike and run 2012 - reversement au profit de la ligue contre le cancer

Madame NAVARRO rapporte l'affaire ;
Lors de la 10ème édition du Bike and Run de Vendargues, ce sont 610 participants qui se sont retrouvés le 11 mars 2012 sur les parcours de l'espace « La Cadoule ».
Il est proposé de reverser la moitié des recettes au profit de l'association de la « Ligue contre le cancer » ; à savoir 610,00 euros
À cet effet, je vous demande :

Le conseil municipal, à l'unanimité, adopte cette affaire.

Ne prennent pas part au vote : Néant  
Abstentions : Néant  
Contre : Néant  
Pour : 28  

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée


Le site de Bernard SUZANNE, ancien conseiller municipal de VENDARGUES (Hérault)
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Dernière mise à jour le 2 juin 2012